La compagnie

La compagnie In Lumea défend un théâtre engagé, ancré dans le réel, situé au cœur du monde. Un théâtre de l’universel, exigeant et voué à un public le plus large possible. 

De l’écriture, à l’utilisation de textes dramatiques, aux récits transfigurés d’histoires de gens, le texte occupe une place centrale dans le travail artistique de la compagnie. 

l'Équipe de la Compagnie In Lumea

Présentation

La compagnie In Lumea est née à Tours en novembre 2021, à l’initiative d’Elsa Adroguer, comédienne, auteure et intervenante artistique. 

Son premier spectacle « 37 heures » soutenu par la Drac Centre-Val de Loire, la Région Centre, le Département et la Ville de Tours, est créé à l’Hectare à Vendôme fin 2021 et a commencé sa tournée début 2022.   

A l’image de sa première création résolument collective, la compagnie In Lumea veut explorer dans ses spectacles la pluralité artistique en mélangeant les registres, en mêlant les formes et les outils techniques et en s’associant à des artistes multiples venus des quatre coins du théâtre, aux esthétiques et univers singuliers. 

Parallèlement et en résonnance avec ses spectacles, la compagnie mène des actions culturelles et de prévention auprès de différents publics tels que des débats et interventions notamment autour de la programmation du spectacle 37 heures. Elle travaille avec plusieurs associations comme SVS (Stop-aux-Violences), des institutions culturelles et l’éducation nationale, pour également diffuser son spectacle dans le cadre de journées de lutte contre les violences ou d’actions de sensibilisation. 

Elle intervient également pour des centres de formation dans le domaine psychiatrique et dans des établissements scolaires pour de l’aide à la mise en scène et à la direction de spectacles d’élèves ainsi que des ateliers de pratique artistique. 

Elle souhaite élargir son réseau et continue dans ce sens à développer et à multiplier des actions et initiatives auprès de diverses institutions sur le territoire. 

Le prochain projet de la compagnie en cours d’écriture, continuera dans ce sillon.